Jeudi 28 mai. Itinéraires Jazz avec Alex Grenier « Spécial Jazz Standards »

affiche_400x600_jazz_BD-page-001

Lieu: Pub Wallaby’s Australian Café

Tarif: gratuit

Horaires: 18h30

Mis en place par le Bibliopôle (Département de Maine-et-Loire), ces « Itinéraires jazz* » relèvent le défi paradoxal de la découverte, de la transmission et de l’histoire de ce genre musical, à travers des propositions de concerts et de spectacles, des conférences, des outils et d’une exposition JazzBox qui circule sur les territoires. Une promenade artistique vous attend, de standards en nouveautés, de découvertes en réinterprétations, en passant par des accords inhabituels : en un mot, Jazz. »

A cette occasion, Jazz Connexions a été invité à programmer la soirée d’ouverture. Quoi de plus naturel alors que de convier le guitariste angevin Alex Grenier pour son projet « Spécial Jazz Standards » qui répond à l’image intemporelle de cette musique, une chanteuse et ses musiciens, mais actualisé par un jeu de guitare aussi suave que moderne.

ANJOU+BIBLIOPOLE_QUADRI

 

 

*« Itinéraires jazz » est un projet organisé de mai à juillet 2015 par le BiblioPôle, réseau de la lecture publique de Maine-et-Loire et le Service de la culture du Département, en collaboration avec le Réseau des bibliothèques de la Communauté de Communes Ouest Anjou, la Coordination de la lecture Publique de Chemillé, les médiathèques de Chemillé et de Segré, les festivals Saveurs jazz Festival (Segré) et Camilliacus Jazz Festival (Chemillé), Le Pays et l’Ecole de musique de l’Anjou bleu, l’Ecole de Musique de la Région de Chemillé. »

Publicités